Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la mobilisation des enseignants du collège Antoine-Guichard à Veauche, dans la Loire, l'inspection d'académie annonce la création d'une 6ème classe de 3ème

franceinfo

.   3 auvergne rhône-alpes

Deux jours après la rentrée scolaire, l’inspection académique de la Loire annonce la création d'une 6ème classe de 3ème dans le collège Antoine-Guichard à Veauche, pour répondre aux inquiétudes des enseignants. Ils avaient déposé un préavis de grève ce jeudi 6 spetembre, pour dénoncer des classes surchargées, avec plus de 31 élèves par classe.  

Les professeurs ont été entendus, mais ils restent amères, car selon eux, cette création de classe se fait avec peu de moyens supplémentaires. Ils bénéficieront de la venue, à temps partiel, d'un enseignant extérieur en renfort, mais devront faire face à des aménagements d'horaires, et réaliser des heures supplémentaires notamment, pour assurer l'encadrement de cette nouvelle classe.  

Ce jeudi matin, des enseignants de l'école ont manifesté leur mécontentement, en simulant une cérémonie d'enterrement symbolique, pour dénoncer le manque de réponses apportées à leurs demandes.

 

Tag(s) : #Education nationale, #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :