Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba Coopération à la Fête de l'Humanité

Commun COMMUNE
 

La rentrée scolaire à Cuba.

Même les plus médisants, les plus opposés au régime que la population cubaine s’est donné, sont obligés de reconnaître que l’un des grands succès de la révolution réalisée en 1959, avec la santé et la culture c’est l’enseignement !

 

Mais il est sans doute besoin d’en dire un peu plus long. D’abord cela découle de décisions politiques. Pour un pays pauvre économiquement cela représente un lourd investissement, provenant sans nul doute pour partie des bénéfices du tourisme.

 

« Il n’y a pas de plus grand trésor que l’éducation de ses enfants ». Dans la nouvelle constitution en discussion actuellement un certain nombre d’articles y font référence : « L’éducation est un droit de tous les individus et une responsabilité de l’État, de la société et des familles. » « L’État garantit à ses citoyens des services éducatifs gratuits et accessibles pour leur éducation complète, de l’école maternelle à l’université de premier cycle ».

 

C’est un élément important ...

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2018/09/la-lettre-electronique-hebdo-de-cuba-cooperation-les-nouveautes-depuis-le-30-aout-2018.html

 

 
 
Tag(s) : #Cuba
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :