Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qualifier Macron de «président Rothschild» est-il antisémite ?

Qualifier Macron de «président Rothschild» est-il antisémite ?

RT France

La Licra et le Crif ont condamné les propos de Fabien Di Filippo, qualifiés d'antisémites, après un tweet critique au sujet d'Emmanuel Macron. L'élu avait évoqué le passé du président à la banque Rothschild.

Un élu des Républicains (LR), Fabien Di Filippo, est la cible de plusieurs internautes et de deux organisations de lutte contre l'antisémitisme, la Licra et le Crif. En cause : un message publié le 29 août sur Twitter par le député de Moselle dans lequel celui-ci s'en prend au chef d'Etat après sa déclaration sur «les Gaulois réfractaires». Fabien Di Filippo a ainsi tweeté : «Entre négation de l'identité française et nouvelle insulte au peuple français, le président Rothschild Emmanuel Macron s'est encore surpassé au Danemark...»

«Le président Rothschild» : voilà la formule de la discorde. Francis Kalifat, président du Crif, a ainsi fustigé «un tweet nauséabond aux relents antisémites des années 1930», pour sa référence à la banque Rothschild dont le fondateur était juif et pour laquelle Emmanuel Macron a travaillé avant d'entamer une carrière politique. Francis Kalifat a en outre demandé au président des Républicains, Laurent Wauquiez, «une condamnation ferme de ces propos et une sanction exemplaire».

 

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/53651-qualifier-macron-president-rotschild-est-antisemite

Lire aussi : Le CRIF menace d'attaquer Jean-Luc Mélenchon pour «propos haineux»

Tag(s) : #Politique française, #Libertés, #Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :