Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3auvergne rhône-alpes

Grève à la cité scolaire Stendhal de Grenoble. Les professeurs protestaient contre la désorganisation des emplois du temps. Ils ont été reçus au Rectorat qui se dit conscient des dysfonctionnements. Les professeurs reprendront les cours demain, avec l'espoir d'une rentrée enfin réussie.

Pas de banderoles, ni de manifestation. A l'heure de la reprise des cours, ce matin du 25 septembre, les professeurs de la cité scolaire Stendhal de Grenoble tiennent une assemblée générale dans l'établissement. Sur une centaine d'enseignants, les deux tiers, selon eux, sont en grève. Rejoints par les surveillants. Tous dénoncent des dysfonctionnements dans les emplois du temps depuis la rentrée.

La cité scolaire Stendhal regroupe un collège et un lycée. Plus de 1100 élèves. Aux yeux des grévistes, cette particularité aggrave la désorganisation. Ce que constatent aussi les parents d'élèves . ​​​​​​​

Dans l'après-midi, une cinquantaine de professeurs se sont rassemblés devant le Rectorat. Une délégation a été reçue. Résultat : la promesse d'un aide technique, mais pas de poste supplémentaire.

Les professeurs reprendront leur cours demain. Avec l'espoir d'une rentrée enfin réussie.

 
Tag(s) : #Lutte de Classe, #Education nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :