Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau gouvernement de la Sainte Eglise macroniennne

Le nouveau gouvernement de la Sainte Eglise macroniennne

Bilan d'une pieuse journée historique, que Jupiter a clos par son serment sur la montagne

Image associée

Jupiter a pris son temps pour faire connaître le nom des nouveaux ministres de son culte. Deux semaines lui étaient nécessaires afin de réfléchir au saint qui devait succéder place Beauvau à un prêtre défroqué, Gérard Collomb, parti à la sauvette récupérer son paradis terrestre lyonnais.

Cette fois, pas question de nommer supérieur de l'Eglise de l'intérieur un politicien fugueur, qui ne prend même pas la peine de faire un saut à l'Elysée avant de prendre le premier TGV pour la cité des Gaules.

Deux semaines durant, la population attendait, angoissée, le bulletin d'information annonçant la Bonne nouvelle.

Résultat de recherche d'images pour "Une foule en attente Images" La foule angoissée en attente 

Ce mardi 16 octobre, enfin, le traumatisme des Français a pris fin : Jupiter a nommé... Macron, nouveau ministre du culte de l'Intérieur, sous le pseudo de Christophe Castaner, qui n'aura qu'à traverser la rue pour aller à officier à Beauvau, pour trouver du boulot.

Prenant cette décision audacieuse, le Dieu élyséen poursuit la sainte macronisation du régime : placer autour de lui des hommes de son Eglise, à lui dévoués, sur lesquels il puisse compter. Cette façon de gouverner, Jupiter l'avait inaugurée en désignant déjà un certain Emmanuel Macron président de l'Assemblée Nationale, avec  là aussi un pseudo, celui de Richard Ferrand. 

Jupiter a nommé en plus quelques prêtres intérimaires  chargés de faire rapport au quotidien des tâches subalternes et d'en rendre compte au Père supérieur resté en place, un certain Saint Philippe...

Parmi les nouveaux promus, il y a quand même des bonnes soeurs professionnelles, dont nous citons en exemple

Sainte Emmanuelle Wargon, en tant que secrétaire d'État à la Transition écologique et solidairejusqu'à hier, directrice des affaires publiques et de la communication et  lobbyste de la multinationale de l'alimentaire Danone, firme bien connue dans la pollution  et de la mise sur le marché des matières plastiques, telles les boureilles Evian, Badoit ou encore Volvic. La nouvelle secrétaire d'État a aussi été critiquée pour avoir défendu l'huile de palme, critiquée pour son lourd impact sur la déforestation, dans la fabrication du lait pour bébés.

Enfin, "Ca n'empeche pas, Nicolas" est en mesure de publier pour vous  la véritable image des membres du nouveau gouvernement, et au-dessous d'eux, les manants qui travaillent pour le bonheur des bien heureux

Résultat de recherche d'images pour "Le jugement dernier Tableaux" et de Président lui-même

 qui au soir de cette journée historique nous apprenait qu'il continuerait à régenter notre univers, malgré les vents contraires, que cela plaise ou pas à la multitude, mandaté qu'il était par la force du ciel *.

Chacun de nous s'est ainsi trouvé conforté par ces paroles divines, qui nous apprenaient que Jupiter (et Junon, absente par modestie) entendaient poursuivre le chemin tracé en l'an 2017 de nore ère, année  où les démons exorcisés avaient été chassés du Paradis terrestre.

* Terme ancien, désignant le CAC 40

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :