Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "gilets jaunes" ont parfois bloqué l'économie comme ici à Aimargues dans le Gard.

Les "gilets jaunes" ont parfois bloqué l'économie comme ici à Aimargues dans le Gard.

A chacun ses amis :

Macron à le Medef

Résultat de recherche d'images pour "Macron et de Bézieux IMAGES"

Les gilets jaunes la grande majorité du peuple français

Près de huit Français sur dix considèrent que le mouvement des gilets jaunes est "solidaire", "courageux" et "luttant pour l'intérêt général" ​​​​​​​

Logo Midi Libre

Les organisations patronales ont salué mardi les annonces d'Édouard Philippe pour mettre fin à la crise des "gilets jaunes", appelant les manifestants à "lever les blocages" afin que les entreprises puissent "retrouver une activité normale".

"Les annonces du Premier ministre" ont "ouvert la voie au dialogue", a estimé dans un communiqué Alain Griset, président de l'Union des entreprises de proximité (U2P), représentant les artisans, commerçants et professions libérales. "Ces mesures doivent mettre fin au blocage de l'économie et aux pertes déjà subies par nos entreprises qui doivent au plus vite retrouver une activité normale", a ajouté le responsable patronal, demandant "solennellement l'arrêt du mouvement des gilets jaunes".

Selon l'U2P, le moratoire portant sur la hausse de la fiscalité applicable au prix des carburants, de l'énergie et du gazole non routier (GNR) devrait contribuer à apaiser la situation et à débloquer l'activité économique. "C'était un préalable à l'engagement de négociations entre tous les acteurs concernés et les représentants de l'État, en vue de remettre à plat les différents prélèvements obligatoires qui pèsent à la fois sur les Français et sur les entreprises", juge le mouvement patronal.

Des annonces susceptibles de "répondre à la colère"

Saluant des annonces susceptibles de "répondre à la colère exprimée par une partie des Français", le Medef a dit de son côté espérer que ce moratoire de six mois permette de "mettre fin aux blocages inacceptables que connait l'économie française"

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :