Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BORDEAUX : un gilet jaune dans le coma
Plusieurs médias confirment l'information
comme France Soir :
 
Des images de la manifestation de samedi à Bordeaux montrent un gilet jaune gravement blessé à la tête après une intervention de la police dans les rues de la ville. Vraisemblablement touché par un tir de flash-ball ou une grenade de la police, ce père de famille a dû être plongé dans le coma artificiel compte tenu de la gravité de son état, selon les informations recoupées par France-Soir.
 

Les images sont d'une grande violence et ont été en partie authentifiées par les services de "fact checking" de l'Agence France Presse: un manifestant gilet jaune a été gravement blessé samedi 12 à Bordeaux en marge de la manifestation "Acte 9" des gilets jaunes, après une intervention lors de laquelle la police a tiré au flashball et jeté un grenade assourdissante.

Les images d'abord diffusées par France 3 Nouvelle-Aquitaine montrent un homme au sol sur le ventre portant le fameux gilet jaune après que des policiers aient, semble-t-il, tiré avec un lanceur de balle de défense et envoyé une grenade assourdissante dont on entend distinctement la détonation.

Les condamnations de l'usage de telles armes par exemple par l'UD CGT et de nombreuses organisations et personnalités ne pourront plus être ignorées.

Et on attend que les chaînes d'info en continu fassent tourner en boucle l'image de ce corps étendu sur le sol !

Front Syndical de Classe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :