Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les actes médicaux onéreux moins bien remboursés au 1er janvier

La dernière du Père Fouettard

franceinfo

 

Ce décret "revalorise le montant de la participation de l'assuré" pour certains actes, en particulier ceux "dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros" - sauf pour les personnes exonérées (invalides, femmes enceintes, malades chroniques...).

Selon le gouvernement, ce déremboursement partiel vise à "mettre en cohérence" la prise en charge par l'Assurance maladie avec un autre décret de 2011, qui avait relevé le seuil d'application de la "participation forfaitaire" de 91 euros à 120 euros.

Le coût de cette nouvelle mesure est estimé à 40 millions d'euros par an, d'après les complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance), qui remboursent cette "participation" dans la très grande majorité des cas.

Le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, avait dénoncé en septembre une mesure "injuste", pouvant entraîner une hausse des cotisations versées par les assurés.

"Ca n'empêche pas Nicolas" :

Emmanuel Macron réduit donc les remboursements de la Sécurité Sociale pour les actes les plus onéreux. Mais si DES Mutuelles couvrent ces charges nouvelles pour l'usager (Mais toutes ne le font pas), ces Mutuelles vont bien sûr répercuter ces versements sur les cotisations...

Résultats pour les Français qui ne se font pas soigner à l'Hôpital américain de Neuilly, encore un peu moins de pouvoir d'achat...

Notre Père Fouettard a encore frappé !

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :