Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le HuffPost 

Les gilets jaunes, pas dans le salon! Voilà ce que l'on pouvait penser au Salon de l'agriculture 2019, ce samedi 23 février, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron. Les gilets jaunes et leur symbole fluo n'étaient en effet pas les bienvenus.

Même Éric Drouet ne l'avait pas sorti.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus,

Jonathan, l'un des manifestants, a réussi à rentrer sans problème dans le parc des expositions de la porte de Versailles, grâce à un stratagème: son gilet jaune était caché sous son pull. Mais une fois au fois au milieu des stands, il l'a fièrement brandi pour rappeler "que les gilets jaunes sont toujours là", a-t-il ensuite expliqué au HuffPost.

Son geste n'aura duré que quelques minutes puisque très rapidement un petit groupe d'hommes équipés d'oreillettes l'a invité sans attendre à se retirer dans un coin. Entouré, Jonathan, 32 ans et gilet jaune depuis l'acte III, est fouillé puis escorté jusqu'à la sortie.

"Ils m'ont dit que je pouvais rester à condition de laisser mon gilet jaune. Mais j'ai choisi de le garder car j'y tiens." Et pour cause, Jonathan, après le salon, a directement rejoint l'acte XV dans les rues de Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :