Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RT France

 

Interdictions de manifester, déploiement de l'opération Sentinelle... Une semaine après une mobilisation marquée par des dégradations et des pillages sur l'avenue des Champs-Elysées, les Gilets jaunes entendent malgré tout battre le pavé ce 23 mars.

Mise à jour automatique
  • Le cortège défile dans les rues de Rouen en empruntant un itinéraire différent des semaines précédentes, les forces de l'ordre bloquant l'accès au centre-ville, où la manifestation a été interdite.

     

    11h22 CET

    Les Gilets jaunes commencent à se rassembler place Denfert-Rochereau à Paris munis d'une banderole où l'on peut lire : «RIC pour une banque nationale et se libérer de la dette.»

     

     

    «Etat d'urgence, Etat policier, on ne nous empêchera pas de manifester !», scandent les Gilets jaunes à Rouen, où, à l'instar de nombreuses villes du pays, une interdiction de manifester à été prononcée dans une zone du centre ville.

    Les forces de l'ordre ont chargé à Nice pour faire évacuer la place Garibaldi, sur laquelle se trouvaient des manifestants malgré l'interdiction du préfet. Une femme a été blessée, sa tête aurait percuté un plot selon LCI.

     

    Un journaliste britannique s'est vu confisquer son casque par les forces de l'ordre, et ce alors qu'il avait pourtant montré des documents attestant de sa profession.

     

    «Paris, debout, soulève-toi !» : le cortège se déplace dans le calme à Paris.

     

     

    Le rassemblement est important à Bordeaux, en dépit de l'interdiction de manifester dans l'hyper centre, notamment la place Pey-Berland, prononcée par arrêté préfectoral.

     

    Un choix adopté lors de la dernière assemblée générale du mouvement sur l'agglomération selon un communiqué du mouvement cité par France3. En plus de vouloir soulager les commerçants du centre-ville de Caen, dont l'activité a été impactée par la répétition des manifestations le samedi après-midi, les Gilets jaunes affirment avoir l'intention de s'adresser à une autre population.

    Des centaines de Gilets jaunes manifestent à Hérouville, une ville située en périphérie de Caen.

    POUR SUIVRE LA VIDEO SUR LA MANIF'A PARIS

    ET

    VISIONNER LES VIDEOS DES VILLES CITEES

    CLIQUEZ CI DESSOUS

    https://francais.rt.com/france/60292-acte-19-gilets-jaunes-manifestation-en-continu 

Tag(s) : #Libertés