Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron s'adresse aux journaux européens : The Telegraph lui répond : " Cher Monsieur Macron,  votre arrogance ne fera qu’aggraver les problèmes de l’Europe."   
Macron s'adresse aux journaux européens : The Telegraph lui répond : " Cher Monsieur Macron,  votre arrogance ne fera qu’aggraver les problèmes de l’Europe."   

Article, paru dans le Telegraph :

« Vous affirmez que le Brexit est un “mensonge” et vous vous plaignez que qu’on n’ait pas dit la “vérité” aux Britanniques… Avez-vous suivi nos débats avant le référendum ? Il a souvent semblé que tout le pays discutait des avantages du marché unique et de ce que signifiait quitter l’UE. (…) 17,4 millions de personnes ont voté en faveur de la sortie de l’UE. Il est insultant pour eux et pour nos processus politiques d’insinuer qu’ils “se repliaient dans le nationalisme” ou qu’ils n’aient pas été informés de leur “perte d’accès au marché de l’UE”. (…) Votre lettre contient diverses suggestions pour améliorer l’UE. Certains peuvent être les bienvenues, d’autres moins.

 

Mais chaque proposition implique que l’UE gagne de plus en plus de pouvoirs et une plus grande influence sur la vie des citoyens, au détriment des États souverains, alors que nous savons tous les deux qu’une majorité importante dans l’ensemble du bloc veut que l’UE fasse exactement le contraire.

Pour vous, il semble que la réponse à chaque question soit toujours davantage de Bruxelles. (…) Je crains que votre arrogance ne risque d’aggraver les problèmes de l’Europe et non de les résoudre, que vous ne perpétuiez les divisions au lieu d’y répondre. »

 

D’où le titre de l’article, paru dans le Telegraph :

 

    Cher Monsieur Macron,

    votre arrogance ne fera qu’aggraver les problèmes de l’Europe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :