Chers (es) amis
Veuillez trouver les Nouvelles du Venezuela
A diffuser sans modération.
Ambassade de Venezuela
------------------------------------------------------------------------------
1. Venezuela : Nouvelle attaque du système électrique, un article de TeleSUR paru ce soir, 25 mars 2019 et traduit par Françoise Lopez. Mais cette fois, heureusement, ça semble moins grave que le 7 mars.
2. Venezuela : Les Etats-Unis cherchent à s'ingérer dans la coopération avec la Russie, un article de TeleSUR paru ce soir, 25 mars 2019 et traduit par Françoise Lopez. Evidemment, l’arrivée de 2 avions russes au Venezuela dérange toujours les Etats-Unis qui font flèche de tout bois …
3. Venezuela : L'ONU approuve une résolution présentée par le Venezuela sur les effets des mesures coercitives, un article de TeleSUR du 21mars 2019 traduit par Françoise Lopez.
4. Venezuela : Arrestation de Marrero Rojas pour incitation au terrorisme, un communiqué du 21mars 2019 traduit par Françoise Lopez. A lire absolument et à diffuser le plus possible pour lutter contre les mensonges qui circulent déjà sur cette arrestation…
5. Venezuela : Le Venezuela condamne les déclarations de Duque et Piñera, un communiqué du 22 mars 2019 traduit par Françoise Lopez. Bien entendu, ces 2 -là n’ont pas perdu de temps pour embrayer sur cette affaire avec leurs saloperies coutumières…
6. Venezuela : Les empreintes de la CIA dans la panne de courant, un article de Granma en français du 21mars 2019. Un excellent article. Bien entendu, que la CIA a fourré son nez là-dedans!
Avec la collaboration de Françoise Lopez / bolivarinfos.over-blog.com
7. Venezuela: nouvelles attaques contre la Centrale Simon Bolivar (système électrique) :
Dix-huit jours après la première cyber-attaque contre la Centrale Simon Bolivar, à el Guri, les terroristes ont à nouveau frappé.
Une première attaque, semblable à celle du 17 mars, a eu lieu lundi à 1h29 (heure locale), produisant une coupure de courant qui a été rapidement rétabli. A 9h47, une nouvelle attaque a eu lieu: des terroristes ( il n'y a pas d'autre mot ) ont provoqué un important incendie dans la cour de transmission qui a affecté trois transformateurs et tout le câblage indispensable pour la transmission de l'électricité.
Le sabotage affecte la vie quotidienne des Vénézuéliens (les écoles, usines, bureaux, métro, etc... ont été fermées lundi), et le terminal pétrolier José ne fonctionne pas, ce qui signifie d'énormes pertes financières en empêchant l'exportation du pétrole, principale source de devises de l'état. Mais les pompiers de Caracas ont rapidement maîtrisé le sinistre, ce qui a permis de commencer aussitôt les travaux de remise en état.
Les aéroports sont ouverts et fonctionnent normalement. Les hôpitaux qui se sont immédiatement branchés sur le système de secours ne déplorent pas de décès dus à la panne.
Mardi, à 11h, le système électrique a recommencé à fonctionner progressivement sur tout le territoire vénézuélien. Dans plusieurs états le réseau électrique subit encore des coupures mais cela devrait être terminé dans les heures qui viennent.
D'après plusieurs agences internationales (Reuters...) le calme règne à Caracas et dans les états affectés.
Le peuple vénézuélien montre ainsi son courage et sa détermination face à ceux qui veulent provoquer le chaos et le désespoir.
Soutenons le Venezuela en faisant savoir ce qui s'y passe et que les médias "oublient" de nous dire.
Venceremos !
Texte d’Annie ARROYO – France Cuba