La colère, le mécontentement continueront à s’exprimer avec force. Reste à souhaiter que se rassemblent et s’engagent tous ceux qui ont intérêt à ce que cesse la politique de casse des valeurs sociales, de solidarités que sont les valeurs républicaines, celles issues du C.N.R.
En France, des dizaines de milliers de familles sont en souffrance en termes de pouvoir d’achat et sont obligées de compter à l’euro près. Beaucoup sont dans le « rouge » à la banque.
A cela s’ajoute, avec la fin de la trêve hivernale, les milliers de familles qui ont la peur au ventre d’être expulsées de leur logement. La Fondation Abbé Pierre souligne que le travail trop précaire et trop mal payé « ne protège plus du risque de perdre son logement ».
Les retraités ont manifesté 5 fois depuis l’élection du Président de la République. Eux qui ont travaillé toute leur vie au service du pays, qui ont cotisé, ne peuvent supporter les hausses de la CSG et le blocage de la revalorisation des retraites.
La réalité de la France aujourd’hui, c’est une société où il est de plus en plus difficile de vivre dignement pour le plus grand nombre pendant qu’une minorité continue à s’enrichir.
Alors que depuis plusieurs mois s’exprime majoritairement l’exigence d’un meilleur pouvoir d’achat, le président tergiverse. Pire, il utilise un évènement qui a touché notre pays pour appeler à supporter les mesures qu’il annoncera demain ou après-demain… ou peut-être jamais. C’est du mépris.
Comment s’étonner que le patron du MEDEF, J. Roux de Bézieux, soutienne avec tant de ferveur la ligne suivie par M. Macron.
On apprend, on nous dit, ce qu’aurait pu déclarer le Président : pas de remise en cause de l’ISF, suppression des services publics. Quant au pouvoir d’achat des retraités, on verra en 2020.
De l’argent il y en a comme le montre l’actualité, mais aussi le montant des dividendes versés aux actionnaires, le montant de la fraude fiscale.
Les choix politiques, ceux qui comme le disait Kessler : « défaire méthodiquement le programme du CNR », visent à casser l’identité républicaine française et la devise « liberté, égalité, fraternité ».
Notre pays depuis 1789 a été marqué par la lutte de classe. C’est encore de cette lutte dont il s’agit.
Ne laissons pas casser l’Histoire de notre pays, ne laissons pas la France devenir la propriété des possédants.
Défendons avec force les valeurs de notre République. Engageons l’action.
Patrick STAAT
SOURCE:
RR