Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RT France

Pour l'acte 30 du mouvement, les Gilets jaunes avaient pour objectif de mobiliser plus massivement leurs troupes. La semaine d'avant, le rassemblement avait vécu son affluence la plus faible.

 

Selon la préfecture de l'Hérault, plus de 2 000 Gilets jaunes manifestaient ce 8 juin à Montpellier dans un climat tendu entre manifestants et forces de l'ordre. 

Dès midi, des centaines de personnes se sont rassemblées place de la Comédie, en plein centre-ville, derrière une banderole «Résistance, nous sommes du bon côté de l'Histoire». A peine le cortège s'est-il mis en marche que la situation s'est tendue, et les forces de l'ordre, en nombre, ont fait usage de gaz lacrymogènes en pleine rue commerçante, pour empêcher les manifestants de gagner la préfecture. Selon l'AFP, de nombreuses personnes portaient des masques et criaient «dictature !».

 

Le cortège s'est élancé à Montpellier, de la place de la Comédie.

 

Selon notre reporter à Saint-Denis, une centaine de Gilets jaunes se trouvent au pied du Stade de France. Le cortège devrait s'élancer à 13h pour rejoindre Bobigny pour ce que les organisateurs qualifient de premier acte des Gilets jaunes en banlieue. 

Des Gilets jaunes commencent à arriver place de la Comédie, à Montpellier, d'où devrait partir la manifestation vers 12h.M

POUR VISIONNER L'INTEGRALITE DES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://ps://frhttancais.rt.com/france/62833-acte-30-gilets-jaunes-en-continu

Tag(s) : #Gilets jaunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :