LE SAVIEZ VOUS?
Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d'autres députés de voter une résolution anti-démocratique visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l'antisémitisme.
Contacter vos députés pour leur demander de s'opposer à cet amalgame honteux!
Lire la suite sur le site de l'Agence:
A lire également cette fiche de l'Agence Média Palestine, que vous pouvez leur envoyer et partager largement:
"Ca n'empêche pas Nicolas"
Ainsi, pour les amis de Macron prétendre que l'Etat d'Israël à un Etat raciste où règne l'apparteid à l'encontre de la population arabe, reléverait du délit.
Pourtant, les dirigeants israéliens ont proclamé Israël "Etat juif". Ce qui suppose, soit qu'ils considèrent Israël comme un Etat confessionnel, la judéidité étant considérée comme une religion, ou comme un Etat basé sur la race. Ce qui du fait de la politique suivie par Tel Aviv est, sans contestation possible, le cas.
Or, en France, le racisme est puni par la loi. Aussi, le pouvoir macronien a pris pour cible la critique du sionisme - qui n'est que la théorie du racisme - assimilé abusivement à l'antisémitisme, notion relevant de la justice.
En fait, s'il y a un peuple israélien, il n'y a pas de peuple juif. Les citoyens français d'origine juive sont des citoyens comme les autres, qu'ils croient ou qu'ils soient athées. Nombre d'entre eux réprouvent le sionisme.
Sont-ils "antisémites" pour autant ?
En fait, Macron et ses chiens de garde sont les alliés privilégiés de l'Etat d'Israël, base avancéede l'impérialisme au proche-orient. Ce qui explique l'hostilité du pouvoir envers les manifestations de citoyens français contre la politique raciste du gouvernement de Tel Aviv, et ses menaces de répression à l'encontre des militants anti-appartheid.