Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Emmanuel Macron, "le meilleur président de droite qu'on ait eu depuis un certain temps" selon une proche de Sarkozy
Macron

Emmanuelle Mignon pointe les ressemblances entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy dans l'exercice du pouvoir.

Emmanuelle Mignon, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy, estime que l'actuel chef de l'État est "le meilleur président de droite qu'on ait eu depuis un certain temps", qui a "fait des réformes qui vont dans le sens souhaité par l'électorat de droite".

Ces propos vont conforter ceux qui jugent la politique d'Emmanuel Macron trop "droitière". Dans les colonnes du Point, l'ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, dresse un portrait très flatteur de l'actuel chef de l'État, qu'elle voit comme un "président de droite". "Il faut dire les choses comme elles sont : Emmanuel Macron est le meilleur président de droite qu'on ait eu depuis un certain temps". "Il a, de manière tout à fait spectaculaire malgré son jeune âge, revêtu les habits du président de la République. Il exerce la fonction avec toute la dignité requise, notamment à l'international" a-t-elle ajouté.

 

Conseillère au ministère de l’Intérieur et à Bercy puis directrice de son cabinet à l’Elysée, Emmanuelle Mignon a travaillé avec Nicolas Sarkozy de 2002 à 2009. Elle est revenue à ses côtés en 2012 pour la primaire à droite en vue de l’élection présidentielle. Elle estime que les réformes engagées par l’actuel locataire de l’Elysée ne vont pas assez loin pour les électeurs de droite mais que l'heure du bilan sonnera dans trois ans. "C’est en 2022 qu’ils feront les comptes".

Emmanuelle Mignon est également revenue sur la crise au sein des Républicains après les 8,48 % obtenus par la liste conduite par François-Xavier Bellamy aux Européennes et la démission de Laurent Wauquiez le 2 juin. Pour elle, cet échec a notamment deux coupables : François Fillon et Nicolas Sarkozy. "Les électeurs de la droite républicaine ont d'abord sanctionné ce qui s'est passé en 2017, avec un candidat qui, derrière son apparence de probité et d'intégrité, avait, semble-t-il, même s'il est présumé innocent, des choses à cacher" a-t-elle flingué avant de viser son ancien patron à l'Élysée. "(l'échec) vient du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui avait beaucoup promis en 2007, sans doute trop, et sur ce point, j'ai ma part de responsabilité, mais qui n'a pas été à la hauteur des promesses faites, tant sur le plan économique que sur le régalien".

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :