Des grévistes du service des urgences du CHU de Nantes. (Sebastien Salom Gomis/Sipa)
URGENCES :
la coupe est pleine !
Hôpital Lariboisière à Paris : les urgentistes en arrêt maladie
On apprend qu'à l'hôpital Lariboisière de Paris, les urgentistes en grève qui jusqu'alors ne faisaient qu'afficher leur profond mécontentement et désespoir en portant le brassard " en grève", POUR LA PREMIERE FOIS, démarche totalement inhabituelle, ne se sont pas collectivement rendu dans leur service déclarés en "arrêt maladie".
Ce qui compte-tenu de la conscience professionnelle de ces personnels témoigne de l'ampleur de la dégradation de l'hôpital publique considérablement aggravée par la politique du gouvernement macronien et de sa ministre de la santé, Agnès Buzyn.
Cette situation n'étant pas par ailleurs confinée à Lariboisière :

L'été n'est pas encore là, mais la fièvre a déjà gagné les urgences. Alors que le Sénat examine le projet de loi santé, les blouses blanches des 75 services (sur 641 en France) ayant rejoint le mouvement de grève né il y a deux mois maintiennent la pression. En ligne de mire : la manifestation nationale du 6 juin à Paris, lancée par le collectif Inter-Urgences avec le soutien des syndicats. "On espère peser sur la future loi, explique Virginie, infirmière au centre hospitalier de Valence (Drôme)