Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une station de recharge électique

Malgré la croissance en flèche du nombre de véhicules électriques en Chine au cours des deux dernières années, le manque d'installations de recharge est devenu un obstacle limitant le développement de l'industrie.

Les autorités ont récemment pris une série de mesures pour résoudre ce problème, avec notamment de fortes incitations pour stimuler la banalisation des stations de recharge.

Jeudi dernier, la Commission du développement et de la réforme de Beijing, l'organisme de la planification de la ville, a déclaré vouloir installer à partir de l'année prochaine dans la capitale 5000 postes de recharge publique

Plus tôt ce mois-ci, State Grid, le plus grand fournisseur d'électricité en Chine, a annoncé son intention d'accélérer la construction d'infrastructure de recharge pour les voitures électriques sur les autoroutes et dans les villes à travers tout le pays.

L'entreprise d'Etat va installer des facilités de recharge sur 11 grandes routes principales, comprenant les accès Beijing-Shanghai, Shenyang-Haikou, Daqing-Guangzhou et les voies Beijing-Hong Kong-Macao.

State Grid envisage de créer un réseau de recharge à l'échelle nationale sur les routes de Beijing, Tianjin, dans les provinces du Hebei et du Shandong, et dans toutes les municipalités de la région du Delta du fleuve Yangtze, ainsi que des villes clés dans d'autres régions.

La société vise l'objectif de construire 10 000 stations de charge rapide et 120 000 postes de recharge couvrant 202 villes et 36 000 kilomètres d'autoroutes d'ici 2020, le pays à cette période espère compter au moins 5 millions de véhicules à énergies propres sur les routes.

En octobre, l'Administration nationale de l'énergie a créé une alliance pour promouvoir les installations de recharge. Lors du lancement, plusieurs initiés de l'industrie ont abordé différents obstacles, comme la normalisation des stations et le traitement des paiements.

Le même mois, le Conseil d'Etat a émis une directive pour accélérer la construction de ces infrastructures. Stipulant que toutes les propriétés résidentielles nouvellement construites devaient mettre en place des postes ou équipements de recharge sur l'ensemble des aires de stationnement.

L'organisme prévoit également de construire un réseau de recharge rapide interurbain pour couvrir les plus grandes villes chinoises d'ici 2020.

 

Source: Le Quotidien du Peuple en ligne

L'article date du 30 décembre 2015 ...

 

Tag(s) : #Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :