Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face aux cheminots qui défendent leur sécurité et celle des voyageurs, la direction de la SNCF menace de poursuites judiciaires ceux qui utilisent leur droit de retrait alors que les médias des milliardaires crient à "la prise d'otages". Solidarité avec les cheminots !  par Jean LEVY

Rappelons-nous la catasrophe de Brétigny,

résultat du délabrement de la SNCF

Les médias publics et privés, dans leur grande majorité, se rangent naturellement dans le camp du gouvernement des super-riches : ils dénoncent les cheminots,  comme à chacun de leurs mouvements, assimilant ceux-ci à des "preneurs d'otages".

Les politiciens de droite,  Républicains comme de La République En Marche leurs emboitent la pas :

 En 2018, un cheminot pris en otage au Bataclan, leur avait déjà répondu

 "N'employez jamais le mot de preneur d'otage. Vous ne savez pas ce que c'est. Moi, j'ai été pris en otage pendant une heure et demie, je peux vous garantir que ça n'a rien à voir avec se retrouver bondé dans une voiture de voyageurs quand il y a une grève. Moi, j'ai été au Bataclan. Donc moi, aujourd'hui, les discussions de preneurs d'otage et de terroristes, je sais ce que c'est. Alors, autour de cette table, on parle du statut de cheminot, je trouve que c'est un peu déplacé."

L'opinion et ceux qui subissent les effets de cette confrontation, conscients de leur intérêt à long terme, ne peuvent suivre le pouvoir macronien qui saborde les services publics : les transports, les hôpitaux, la Poste...au bénéfice des grands patrons qui s'enrichissent sans cesse, jour après jour.

En se souvenant que par exemple à Brétigny l'accident mortel qui s'est produit est le résultat direct de la compression des moyens humains consacrés à l'entretien des voies et donc à la sécurité.

Comme c'est le cas actuellement des "économies" réalisées à propos de la présence des contrôleurs dans chaque train !

Tag(s) : #Services publics, #SNCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :