Le candidat de gauche, Daniel Martinez, a obtenu 37 % des voix, devant celui de centre droit, Luis Lacalle Pou à 29 %, selon les sondages à la sortie des urnes, dimanche soir. Un second tour sera disputé le 24 novembre.
Le candidat de gauche Daniel Martinez est arrivé en tête, dimanche 27 octobre, à l’élection présidentielle en Uruguay, mais devra disputer un second tour face au candidat de centre droit Luis Lacalle Pou, selon les sondages à la sortie des urnes.
M. Martinez (Frente Amplio) a obtenu 37 % des voix, devant M. Lacalle Pou (Partido Nacional) à 29 %, selon ces sondages. Les deux candidats disputeront un second tour le 24 novembre.
L’Uruguay votait dimanche pour élire le successeur de son président de gauche Tabaré Vazquez et devait aussi se prononcer sur la présence de militaires dans les rues pour combattre la délinquance.
Le scrutin dans ce petit pays de 3,4 millions d’habitants avait lieu en même temps que des élections chez son imposant voisin, l’Argentine et ses 44,5 millions d’habitants.