Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La hausse des indicateurs de pauvreté nuance «le dynamisme» français vanté par Ferrand

Palier d'une HLM à Aulnay-sous-Bois (93) (image d'illustration).

RT France

La hausse des indicateurs de pauvreté nuance «le dynamisme» français vanté par Ferrand

A l'approche d'une grève interprofessionnelle annoncée comme massive, le président de l'Assemblée nationale se montre optimiste, tant sur le volet économique que social. Et ce, malgré la tendance à la hausse des indicateurs de la pauvreté en France.

Dans un entretien publié le 24 novembre par le Journal du Dimanche, Richard Ferrand a exprimé sa satisfaction quant aux orientations politiques du président de la République, se montrant particulièrement optimiste concernant la situation économique et sociale de la France, en dépit de certains indicateurs peu rassurants. 

Soyons enthousiastes [...] et pas pleurnichards

S'il a affirmé qu'il ne voulait pas nier «les ­difficultés et les souffrances» des Français, assurant qu'il fallait au contraire les «combattre», le président de l'Assemblée nationale a aussi et surtout insisté sur des marqueurs plus positifs qui, selon lui, caractériseraient mieux l'évolution de la situation.

«Mesurons aussi le dynamisme de notre pays [...] Nous n'avons jamais connu en même temps la baisse du chômage, la baisse des impôts et la réduction du déficit public», a expliqué Richard Ferrand, prenant également le temps de louer le système de santé du pays : «Soyons enthousiastes pour le maintenir et le développer, et pas pleurnichards», insiste l'ancien ministre, en dépit du profond malaise auquel le milieu hospitalier est en proie depuis le mois d'avril 2019.

La crise sociale que traversent actuellement les hôpitaux français n'est pas sans rappeler d'autres mouvements protestataires, qui se sont accumulés durant l'année : Gilets jaunes, mobilisation des pompiers, contestation étudiante, appels à une grève interprofessionnelle... En outre, les indicateurs sociaux négatifs se multiplient, dépeignant un tableau plus sombre que celui brossé par Richard Ferrand dans les colonnes du JDD.


En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/68302-hausse-indicateurs-pauvrete-nuance-dynamisme-francais-vante-richard-ferrand

Fabien RIVES

Tag(s) : #Macron, #5 décembre, #Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :