Il y a encore quelques heures les médias macroniens claironnaient et proclamaient la division syndicale qui allait mener à la fin de la grève et à la "sortie de la crise" : Laurent BERGER et le secrétaire général de l’Unsa ferroviaire , second syndicat de la SNCF en appelaient à la pause pour les vacances de Noël.

PATATRAS !
Et les bases de la CFDT et celles de l'UNSA rejettent la pause et appellent avec leurs camarades de la CGT, de SUD Rail ... à la poursuite de la grève.
Et c'est l'unité de lutte qui l'emporte sur les divisions et ceux qui les provoquent et les entretiennent pour tenter de faire passer en force leur contre-projet!
C'est une très forte et bonne nouvelle qui montre que la volonté des médias et du pouvoir d'installer le syndicalisme de compromission avec la politique de régression et de casse sociale se heurte à la détermination des travailleurs de ne pas céder.
NON messieurs, mesdames du journalisme de complaisance Laurent BERGER n'a pas la clé de résolution de l'affrontement actuel : ce sont les travailleurs, les organisations à leur côté et la lucidité de l'opinion publique sur les enjeux actuels qui ont la solution, la seule solution qui vaille !
LE RETRAIT du projet macronien !
L’Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat de la SNCF, a appelé à faire une pause dans la grève, mais la base a décidé de continuer la lutte aux côtés des autres syndicats et de leurs camarades en lutte
FLASH INFO
En Bretagne, à Paris sud est, Lille, à Paris nord, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Dijon... Les cheminots @unsaferroviaire informent qu'ils poursuivent la lutte et ne suivent pas la position de leur fédération.
Erratum : l’UNSA Bretagne ne s’est pas prononcé. En revanche il faut ajouter Limoges