Edouard Philippe, le pouvoir et les médias faisant semblant que le mouvement se réduit aux cheminots, à la RATP et aux enseignants.
MENSONGE !
Allons encore un petit effort journalistes indépendants !
Donges. La grève se poursuit à la raffinerie Total
Le mouvement a été prolongé jeudi soir de 24 heures. Les expéditions de carburant sont à l’arrêt.
Comme ils l’avaient laissé entendre, les salariés grévistes de la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) ont décidé, jeudi soir, de reconduire leur mouvement de 24 heures. La raffinerie tournera donc encore au ralenti ce vendredi 6 décembre jusqu’à 21 h.
Une grève commencée mercredi soir, à l’appel de la CGT, dans le cadre de la journée du 5 décembre de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites.
« Les expéditions de produits par pipeline, bateau, train, camion sont coupées. Aucune goutte de carburant ne sort de la raffinerie. Les travaux ne sont plus effectués sauf ceux liés à la sécurité des installations », assure la CGT.
A noter que le dépôt SFDM (société française Donges-Metz), situé à côté de la raffinerie, n’est pas en grève. Malgré une tentative de blocage ce vendredi matin par quelques manifestants, des camions continuent d’alimenter régulièrement le Grand Ouest en carburant.