Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement a fait une proposition aux danseurs de l'Opéra de Paris : le nouveau système de retraites concernera uniquement les personnes recrutées à partir de 2022. Plusieurs danseurs lui ont opposé une fin de non-recevoir.

Le gouvernement a proposé aux danseurs de l’Opéra de Paris, en grève contre le projet de réforme des retraites, que le nouveau texte entre en vigueur seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022, selon un document consulté par l'AFP.

«La réforme entrera en vigueur pour les danseurs recrutés après le 1er janvier 2022, tandis que les règles actuelles seront maintenues pour les danseurs recrutés avant cette date», écrivent le ministre de la Culture Franck Riester et le secrétaire d’Etat chargé des retraites Laurent Pietraszewski dans un courrier du 23 décembre adressé au directeur général de l'Opéra de Paris Stéphane Lissner, révélé par Les Echos.


 

Nous ne pouvons pas être la génération qui aura sacrifié les suivantes

Dans le courrier à leur directeur, le gouvernement propose par ailleurs d'élaborer «un dispositif de reconversion professionnelle» pour les quelques danseurs (6 par an en moyenne sur les 5 dernières années) qui s'arrêteront chaque année. 

LIRE LA SUITE :

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :