Berger - Géoffroy de Bézieux = unité d'action CFDT - Medef
Nous l'avons dit ici même avant que le siège de la CFDT ne soit investi par des militants l'irruption de Laurent BERGER dans le mouvement a été le fruit d'une véritable mise en scène mise au point avec le pouvoir pour détourner l'attention et pour préparer un contre-feu au mouvement exigeant le RETRAIT de la contre-réforme.
http://www.frontsyndical-classe.org/2020/01/laurent-berger-se-plaint-le-pauvre.html
En soulignant que de la part de la CFDT et de ses dirigeants ce rôle de supplétif des politiques de régression sociale n'était pas nouveau : luttes contre les différentes contre-réformes antérieures des retraites, loi travail ...
En dénonçant le fait que la question de l'âge pivot désignée par BERGER comme une ligne rouge était une pure supercherie destinée à mettre en selle la CFDT totalement absente du mouvement déclenché le 5 décembre puisque c'était la CFDT elle-même en accord avec le MEDEF qui avait mis en place le même mécanisme dans la gestion des complémentaires retraites AGIRC-ARRCO depuis 2015.
La campagne actuelle de soutien à la CFDT, MACRON en tête révèle à son tour à sa manière au nom de la défense de la démocratie dénonçant des violences qui n'ont pas eu lieu, la complicité de fonds qui lie cette organisation avec le pouvoir politique.
Et le fait que Laurent BERGER soit en même temps d'une Confédération Européenne des Syndicats totalement absente de la solidarité avec la lutte actuelle pose la question de l'appartenance des autres centrales et de la CGT en particulier à cette structure, appendice de fait de la Commission européenne et de ses politiques de destruction de tous les CONQUIS des travailleurs!