Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Gaza soldats israéliens contre Arabes Images"

 
    Images invisibles? Cliquez ici...

" Il est très important de se souvenir du passé, et il n’en demeure pas moins important que d’être conscient et de faire face à ce qu’il se passe dans le présent. Les dizaines de chefs d’État qui sont arrivés en Israël hier se souviennent peut-être du passé, mais ils gomment le présent.

En se taisant, en détournant leurs yeux de la réalité tout en s’alignant de manière inconditionnelle sur les positions d'Israël, ils ne manquent pas seulement à leurs devoirs, ils trahissent aussi la mémoire du passé au nom duquel ils sont venus ici.

Être reçus par Israël sans faire mention de ses crimes, commémorer l’Holocauste tout en ignorant les leçons à en tirer, visiter Jérusalem sans aller dans le ghetto qu’est Gaza lors de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, il est difficile de trouver plus grande hypocrisie. (...)

En cette journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, les dirigeants du monde sont les invités d’un premier ministre israélien qui, la veille de leur arrivée, a demandé des sanctions, croyez-le ou non, contre la Cour Pénale Internationale de la Haye, héritage des tribunaux mis en place pour juger les crimes de la deuxième guerre mondiale. "

Lire la suite de ce billet en date d'hier de Gidéon Lévy,  journaliste au quotidien israélien Haaretz  sur le site de l'Agence.

A lire aussi sur le site de l'Agence, ce billet toujours en date d'hier du journaliste Ali Abunimah: 

Mis à part pour la mise en scène, Macron soutient l’apartheid israélien

Stop à la torture: liberté pour Mays Abu Ghosh !

"Mays Abu Ghosh, une étudiante palestinienne de 21 ans, est dans une cellule israélienne et elle est victime de tortures aux mains de ses geôliers. Mays, qui a été arrêtée pour son militantisme, a été interrogée si violemment que ses parents pouvaient à peine la reconnaître – et pourtant son histoire horrible ne suscite ni réactions fortes ni une vraie couverture médiatique. "

Lire l'appel à action de "Jewish Voice for Peace" traduit en français sur le site de l'Agence.

A lire ou à relire sur ce sujet sur le site de l'Agence:

Une journaliste palestinienne torturée dans une prison israélienne

Tag(s) : #Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :