Les médias nous serinent une histoire mensongère : suite au discours d'Edouard PHILIPPE du 10 décembre dernier faisant état de l'âge pivot à 64 ans L. BERGER ayant dressé une " ligne rouge " aurait rejoint le camp de la contestation !
FAUX ! MENSONGER !
Partisan du régime à point comme le pouvoir, largué par un puissant mouvement social, marginalisé le " premier syndicat de France " avait besoin aidé par le système médiatique de revenir dans le jeu.
Pas pour rejoindre le mouvement en exigeant à son tour le R E T R A I T, mais pour tenter au travers d'un " compromis " avec le pouvoir de permettre à ce dernier d'aller au bout de sa contre-réforme tout en se présentant comme dressé, opposé à certains des aspects de la contre-réforme, histoire aussi de se justifier par rapport à ses propres bases syndicales.
Nous en sommes toujours là !
En pire pour le pouvoir :
- le mouvement tient en particulier dans les transports
- l'opinion soutient majoritairement
- le projet vendu comme universaliste a été vidé de son sens en confirmant l'existence de près d'une dizaine de régimes spéciaux dans le cadre de sa contre-réforme (pour tenter de diviser). L'opinon percevant dès lors le contenu manipulateur de l'objectif proclamé!
là PIETRASZEWSKI persiste dans le déni !
Alors qu'en totale contradiction avec ce que Macron affirmait encore en octobre dernier à RODEZ (voir vidéo ci-après) : les policiers, les gendarmes, les pompiers, le personnel pénitentiaire, les contrôleurs aériens, les danseurs de l'Opéra, les marins pêcheurs, les pilotes, les routiers ... ont obtenu d'échapper à la contre-réforme.
Les dominos s'écroulent un à un!
Du côté des syndicats collabo, après avoir tenté d'imposer une trêve lors des fêtes, battu également sur ce terrain par ses propres bases, à la veille de la " concertation" mise en place par MACRON et PHILIPPE pour la semaine qui vient l'idée d'un " compromis" du pouvoir avec les syndicats " qui le veulent " refait fortement surface.
Il s'agit de tenter d'isoler ceux qui continuent la lutte, les organisations qui sont à leur côté, de tenter de dresser l'opinion contre la résistance à la casse du système de retraite existant.
Le pouvoir et le système médiatique à son service comptent donc sur BERGER pour une issue qui leur soit favorable.
MAIS, M A I S ce qui sera décisif ce ne sont pas les manœuvres de sommet, les mise en scène, les accords de compromis mais la puissance de la lutte, son extension, le soutien populaire, toutes choses qui nous rendent optimistes.
Car s'il est un enseignement que l'on peut dors et déjà tirer de la confrontation actuelle c'est que le mouvement a déjà imposé des reculs au pouvoir sur ce qui était son projet initial.
Non pas qu'il renonce à ses fins MAIS qu'il doit les poursuivre dans un contexte de plus en plus défavorable pour lui.
En avant TOUTE donc pour une semaine d'extension de la lutte pour le
R E T R A I T
définitif de la contre-réforme
BlackRock
MackRon