Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité place ses projecteurs sur la première entreprise d'investissement du monde, BlackRock, qui capitalise des fonds - entre 6 et 7000 milliards de dollars - avec des participations dans chaque valeur d'indices boursiers, le CAC 40 entre autres. 

"Ca n'empêche pas Nicolas" publie ce document qui fait froid dans le dos : BlackRock joue un rôle économique mondial et pèse en permanence sur les choix des gouvernements qui font du marché la loi de leur politique.

Toujours à la recherche de nouveaux profits, la masse d'actifs que représenterait en France un système de retraites à points intéresse BlackRock et ses fonds d'investissement.  Macron et son gouvernement, dont les liaisons incestueuses avec les puissances d'argent ne sont plus à démontrer, se font les courtiers zélés d'entreprises comme BlackRock. La promotion au titre d'officier de la Légion d'Honneur de son responsable français n'en est que la dernière démonstration.

Visionnez donc  le document présenté par Arte, que nous mettons ainsi à votre disposition et vous serez convaincus du danger qui guette les Français, si par maleur, la réforme des retraites voulue par Macron devait voir le jour.

Tag(s) : #Retraites BlackRock

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :