Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2235224_opinion-abandonner-le-palais-de-lelysee-190838-1.jpg

Le 22 février dernier, Emmanuel Macron a déclaré être prêt à recevoir un groupe de gilets jaunes à l’Elysée.

Sandrine, la citoyenne gilet jaune qui l’avait interpellé (qui ne souhaite pas divulguer plus que son prénom pour ne pas être exposée) a pris notre contact pour nous demander de l’accompagner et, le cas échéant, participer avec elle à cette réunion.

 

Nous souhaitons vous présenter les choses telles que nous les voyons, ainsi que l’état d’avancement où nous nous trouvons.

 

La proposition d’Emmanuel Macron est habile. Si, comme il le pense certainement, nous ne réussissons pas à nous mettre d’accord pour constituer un groupe pour cette réunion, il aura le champ libre pour continuer à expliquer que notre mouvement n’est composé que de contestataires violents opposés à tout dialogue. L’autre risque serait qu’il finisse par choisir lui-même les « gilets jaunes » qu’il recevrait en sorte que cette réunion ne serait qu’une opération de communication à l’avantage du pouvoir.

 

Il nous semble que nous avons intérêt à ce que le mouvement saisisse la proposition du Président de la République afin de la retourner à notre avantage. Nous pourrons démontrer que nous sommes des citoyens qui demandons un changement de politique dans l’intérêt de tous et que nous sommes capables de faire des propositions constructives.

 

C’est dans cet esprit qu’un contact a été établi avec le directeur de cabinet de l’Elysée qui a confirmé sa volonté d’organiser une réunion.

 

Au dernier état, Sandrine lui a confirmé son souhait d’être accompagnée de nous trois pour la tenue de cet entretien.

 

Il a été expressément indiqué qu’en tout état de cause, la composition de la délégation proposée devra être soumise à l’approbation préalable des gilets jaunes.

 

Il a également été formulé la demande de pouvoir filmer la réunion.

 

Aucune réponse n’a été faite à cette heure par l’Elysée.

 

Nous tenions à vous présenter la situation de manière transparente.

 

En cas de réponse positive de l’Elysée, nous organiserons un sondage afin de solliciter votre avis.

 

On lâche rien.

 

Le 27 février 2020

Tag(s) : #Gilets jaunes, #Macron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :