Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Assemblée Nationale Images"

L'opposition parlementaire se régale du lapsus de Cendra Motin, la député LREM, qui a déclaré à la tribune de l'Assemblée, couverte d'applaudissements par ses amis :

 «Aujourd'hui qui accepterait, s'il connaissait le régime universel, de revenir en arrière ? Eh bien, nous vous proposons un grand bond en arrière, plutôt que de regarder sans arrêt dans le rétroviseur, comme vous le faites.».

En fait, c'est la question centrale posée par la député en préalable, qui devrait poser problème à ses amis :

"Aujourd'hui qui accepterait, s'il connaissait le régime universel, de revenir en arrière ?". 

Cendra Motin, la député macroniste, a raison : si les Français connaissaient ce que représente le "régime universel" de retraites que Macron veut nous imposer, ils se dresseraient tous pour lui faire échec.

Moment de vérité de la majorité au Palais Bourbon ?  ? Eclair de génie d'une député ? Non, bien sûr. Les parlementaires LREM n'ont pas été choisis pour réfléchir, mais pour applaudire le chef et ceux qui s'expriment en son nom.. Ils n'ont pas été "élus"  mais désignés sur la base d'un CV de comportement disciplinaire, tel un robot de fonction.

Cette affirmation peut choquer : "Comment pas élus ? C'est à l'issue d'un scrutin, qu'ils sont devenus députés !".  Certes, mais c'est aussi du fait du vote d'une grande majorité de députés et de sénateurs, réunis en Congrès,  que Pétain est devenu "Chef de l'Etat français" le 10 juillet 1940.

Le vote est une chose.

Les conditions de ce vote en sont une autre.

LIRE NOTRE ARTICLE

L'Assemblée Nationale, élue en juin 2017, n'est pas représentative de la Nation. La preuve !

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2020/02/l-assemblee-nationale-elue-en-juin-2017-n-est-pas-de-la-nation.la-preuve.html


 

 

Tag(s) : #Assemblée Nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :