Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Migrants tels qu'ils sont"accueillis" en France par la main droite (les flics) et la main gauche (les droit de l'hommistes) - note de GQ En haut, image reprise sur EL DIABLO

Migrants tels qu'ils sont"accueillis" en France par la main droite (les flics) et la main gauche (les droit de l'hommistes) - note de GQ

Un texte envoyé par l'auteur, Jean François Autier

 

Interpellé, à plusieurs reprises, à propos d'un morceau de vidéo de

Georges Marchais, disant la position du PCF sur l'immigration en 1981*,

je donne mon point de vue.

 

En 40 ans, beaucoup de choses ont changé, en France et dans le monde.

La politique du PCF ne repose plus sur des principes. Déterminée au "feeling", elle laisse de côté le mouvement des Gilets jaunes, au lieu de se mettre au service de ceux qui luttent et se font massacrer. Ami ou ennemi, chacun est à même d'apprécier qu'en France, le pouvoir ne fait pas la même politique selon que le PCF pèse 20 % ou 5 %.

La France industrialisée et ses 2 millions de chômeurs de 1981, est devenue un pays tertiaire de 6 millions de chômeurs, auxquels s'ajoutent les auto-entrepreneurs et les uberisés.

La crise du capitalisme, sa financiarisation (que dénonçait le PCF en 1981, et dont "on" se gaussait) sont toujours là, mais se sont approfondies : plus que jamais le capital est confronté à la baisse du taux de profit, qui va encore s'amplifier avec l'introduction de l'intelligence artificielle dans la production.

Pour faire face à ses contradictions, en 40 ans, avec la complicité des gouvernements successifs, le capital a phagocyté, dépecé, absorbé les services publics pour en faire des services dont la finalité n'est plus d'être au service du public, mais de faire du fric.

Au plan international, la fin de l'URSS et la domination sans partage des États-Unis, l'Europe, n'ont pas ouvert sur un monde sans guerres, au contraire (Yougoslavie, Rwanda, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Ukraine, Yémen, etc.). La mondialisation, qui a permis au capital d'améliorer son pillage des peuples, fait place maintenant à la doctrine Rumsfeld/Cebrowski de "chaos constructif" : casser les nations, les États, pour soumettre encore plus les peuples à la dictature du capital.

C'est ce qui se passe en France aujourd'hui : sous la houlette de l'Europe, sans aucune légitimité (en s’asseyant sur le vote Non des Français de 2005), Macron est en train de poursuivre la liquidation de "l'État providence", et d'activer le communautarisme pour faire éclater la nation française.

C'est le moment choisi pour tenter de déstabiliser ceux qui résistent, avec ce morceau de vidéo de 1981 sur l'immigration.

 

Pour les communistes, les rapports entre les nations, entre les peuples, sont régis par l'internationalisme. Mais, lapalissade, pour exister, l'internationalisme a besoin qu'existent des nations, humainement fortes, chacune apportant aux autres le meilleur d'elle même.

L'accueil des réfugiés (politiques, guerres, catastrophes), et les moyens de leur accueil, sont un des devoirs de la République française qui ne se discutent pas. A priori, les individus concernés sont et resteront des étrangers de passage, en attente du retour dans leur patrie.

Pour les autres immigrés et candidats à l'immigration, s'agit-il de partager la misère, ou d'arrêter le pillage de leurs richesses, leur accaparement par le capital, et d’en permettre la répartition dans le respect des particularités de chaque peuple, pour qu’ils puissent vivre chez eux ?

En quoi accepter l'arrivée d'immigrés, sans accueils prévus (logement, travail, école, social, intégration) est-il positif pour les individus concernés et leurs peuples ?

 

LIRE LA SUITE
EN CLIQUANT CI-DESSOUS

http://www.reveilcommuniste.fr/2020/02/internationalisme-ou-mondialisme-et-chaos-constructif.html

Tag(s) : #Immigration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :