Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

	 Opération collège mort à Réalmont dans le Tarn pour protester contre la suppression d'une classe

Cette banderole a été installée sur les grilles du collège Louisa Paulin de Réalmont dans le Tarn, ce lundi 03 février 2020, à l'occasion de la journée collège mort. / © Véronique Galy FTV

Des salles de classe désertes, plus de 400 élèves absents et 8 enseignants sur 10 grévistes. Le collège de Réalmont dans le Tarn est paralysé, ce lundi, par une opération collège mort. 

Le collège Louisa Paulin à Réalmont dans le Tarn, est quasiment vide, ce lundi, en raison d'une opération collège mort. Enseignants et parents sont mobilisés pour dénoncer la fermeture programmée d'une classe de 5ème à la rentrée prochaine, en septembre 2020.

 Selon les enseignants, le taux de grévistes dépasse les 88 % et seulement 12 élèves sont présents sur les 420 inscrits dans l'établissement. Avec cette suppression, les enseignants redoutent des classes surchargées à plus de 30 élèves. C'est la douche froide pour ce collège qui a vécu récemment l'ouverture d'une classe de 6ème, comme a pu le constater une équipe de France 3 Tarn qui s'est rendue sur place ce lundi matin.

Tag(s) : #Education nationale, #Actions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :