Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dixième journée interprofessionnelle de manifestation contre la réforme des retraites Le cortège parisien le 20 février.

RT France

Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites se déroule à Paris et dans certaines villes de France ce 20 février. FO, CGT, Solidaires et FSU font partie des syndicats ayant appelé à cette manifestation. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Paris et dans d'autres villes, le 20 février, pour protester contre le projet de réforme des retraites.

Les syndicats opposés à la réforme des retraites organisent ainsi une dixième journée interprofessionnelle de manifestations, espérant maintenir la mobilisation en cette période de vacances scolaires, alors que le projet poursuit son examen à l'Assemblée nationale.

 

«Il n'y a pas de baroud d'honneur, on ne baissera pas les bras parce que nous sommes convaincus de la justesse de notre analyse, du danger que représente ce projet pour les décennies à venir», a insisté pour l'AFP Yves Veyrier, le secrétaire général de FO, avec à ses côtés, la CGT, Solidaires, la FSU, de même que les organisations de jeunesse (Fidl, MNL, UNL) et étudiante (Unef), qui mènent la fronde depuis le 5 décembre.

Voir l'image sur Twitter

A Paris, le cortège est parti de Montparnasse à 13h30 en direction de la place d'Italie. A l'Assemblée nationale où les députés doivent éplucher quelque 41 000 amendements, les discussions ont démarré le 7 février dans l'hémicycle, dans une ambiance électrique et, dès le 19 février, l'examen a viré au blocage.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/71427-dixieme-journee-interprofessionnelle-manifestation-contre-reforme-retraites

Tag(s) : #Retraites Actions Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :