Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Union européenne BCE Images"

Depuis des années et des années, la Banque Centrale Européenne refusait d'aider tout  pays faisant partie de l'Union européenne, dont l' économie devait faire face à une crise profonde.

Au contraire, la BCE contraignait ces états aux pires sacrifices budgétaires - l'exemple de la Grèce et de son peuple réduits à la misère de masse  l'atteste. La banque européenne imposait, il ya peu de semaines encore, des budgets nationaux limités à 3% de déficit.

Ainsi, alors que les dividendes explosaient, la politique européenne imposait par ce biais aux états de rogner toujours plus les crédits affectés aux services publics : les transports, l'enseignement, les logements populaires et même la santé. La dramatique situation des hôpitaux face au coronavirus est là pour le prouver.

Et aujourd'hui Bruxelles et sa banque annoncent disposer de 750 milliards d'euros pour aider les grandes entreprises afin de soutenir les marchés en chute libre.

Les détenteurs de capitaux ont priorité sur les peuples.

En fait, le grand capital financier aux abois tente de sauver ses meubles. Et les gouvernements qui servent l'oligarchie financière, sont responsables devant les peuples du désordre que produit l'économie mondialisée. 

Macron et son équipe sont du nombre.

Leur assaut généralisé contre les services publics, en particulier dans le domaine de la santé  dont nous payons chèrement le prix aujourd'hui, fait partie intégrante de la politique menée à l'instigation de l'Union européenne.

Les mesures sanitaires prises contre la menace épidémique ne doivent pas nous faire oublier cette vérité.

Tag(s) : #Union européenne, #Macron, #Coronavirus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :