Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En Chine, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.844 samedi en fin de journée, dont 10.734 patients toujours hospitalisés. Un total de 66.911 patients avaient quitté l'hôpital après leur rétablissement, et 3.199 personnes étaient décédées.

Ca n'empêche pas Nicolas présente ci-dessous le bilan de l'épidémie du coronavirus en Chine.

Les chiffres qui y figurent ( voir plus haut), sont à relier avec la population totale de la Chine : 1 410 015 054 habitants - plus de vingt fois celle de la France - 

Faites vous-même les comptes en proportion : cas confirmés, guéris, décédés,  en Chine et en France. 

Et comment comprendre les propos tenus par le ministre français de l'Education qui, parlant de la France,  ose déclarer froidement :

"On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus" 

Lire sur notre blog

Bruno Guigue : "Voilà un pays où le gouvernement annonce froidement qu'une épidémie va frapper 40 à 50 millions de personnes, qu'on n'y peut strictement rien" 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2020/03/bruno-guigue-voila-un-pays-ou-le-gouvernement-annonce-froidement-qu-une-epidemie-va-frapper-40-a-50-millions-de-personnes-qu-on-n-y

carte de Chine

L'épidémie de coronavirus s'est en grande partie dans la province de Hubei, en vert au centre de la carte

 

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé dimanche 15 mars avoir reçu des informations concernant 20 nouveaux cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus et dix décès samedi sur la partie continentale de la Chine.

Tous les décès ont été enregistrés dans la province du Hubei, selon la Commission nationale de la santé.

Samedi, 1.370 personnes sont sorties de l'hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 384 pour atteindre 3.226.

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.844 samedi en fin de journée, dont 10.734 patients toujours hospitalisés. Un total de 66.911 patients avaient quitté l'hôpital après leur rétablissement, et 3.199 personnes étaient décédées.

Il restait en outre 113 cas suspects, selon la commission.

Un total de 10.189 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours sous observation médicale. Samedi, 1.409 personnes étaient sorties d'observation médicale.

Le même jour, seize cas importés d'infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, cinq ont été enregistrés à Beijing, quatre dans la province du Zhejiang (est), trois à Shanghai et trois dans la province du Gansu (nord-ouest). Samedi en fin de journée, un total de 111 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.

Selon le bilan établi samedi en fin de journée, 141 cas confirmés, dont quatre décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 53 à Taiwan, dont un décès.

Un total de 81 patients à Hong Kong, dix à Macao et 20 à Taiwan ont pu quitter l'hôpital après leur guérison.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Tag(s) : #Chine, #Coronavirus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :