Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

(COVID-19) Des médecins chinois arrivent en Serbie

pour l'aider à combattre l'épidémie

 
 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-22 à 16:01
 

BELGRADE, 21 mars (Xinhua) -- Une équipe de professionnels médicaux chinois expérimentés en matière de lutte contre le COVID-19 est arrivée samedi soir dans la capitale serbe pour aider le pays à combattre le nouveau coronavirus.

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

BELGRADE, 27 mars (Xinhua) -- Un avion transportant une grande quantité d'équipement médical en provenance de Chine pour combattre le COVID-19 a atterri jeudi dans la capitale serbe, Belgrade, avec l'aide des Nations Unies et de l'Union européenne (UE).

Le vol apporte des respirateurs artificiels portables, des masques, des combinaisons de protection et des kits de dépistage cliniques, dont une partie est donnée par la Chine et des entreprises chinoises, a indiqué la Première ministre Ana Brnabic, qui s'est rendue à l'aéroport pour l'accueillir.

Elle a qualifié le vol de "bel exemple de la façon dont le monde peut s'unir aux moments difficiles, pour la Serbie et le monde".

"Le monde, et en particulier l'Europe, traverse les moments les plus difficiles depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et la solidarité et l'unité sont les plus importantes pour vaincre ce virus féroce", a-t-elle déclaré.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'UE ont facilité ce vol en provenance de Tianjin, en Chine, a expliqué Mme Brnabic, avant d'ajouter que le don des entreprises chinoises était d'une valeur de plusieurs millions d'euros.

"L'événement d'aujourd'hui démontre en effet très bien la solidarité de l'humanité. Vous pouvez voir que la Serbie, la Chine, l'UE et l'ONU -- nous travaillons tous ensemble, faisons de notre mieux et luttons ensemble contre le nouveau coronavirus", a déclaré l'ambassadrice de Chine en Serbie, Chen Bo.

Le sidérurgiste chinois HBIS, qui emploie plus de 5.000 personnes en Serbie, est l'un de principaux donateurs. Il a donné à cette occasion au pays balkanique 100.000 masques N95, 30.000 écrans faciaux médicaux, 25.000 kits de dépistage, ainsi que d'autres équipements de protection.

"Nous espérons que nos amis surmonteront ces difficultés dès que possible", a déclaré Song Sihai, directeur de HBIS Serbia.

Jusqu'à présent, 452 cas de COVID-19 ont été confirmés en Serbie avec sept décès.

 

Tag(s) : #Chine - Serbie, #Coronavirus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :