Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS :

Des Français plus inquiets 

et plus critiques à l'égard de l'exécutif

Sondage ELABE "L'Opinion en direct" pour BFMTV - Vague 6

#1 87% des Français se disent inquiets à l'égard de la propagation du Coronavirus.

Après une explosion de l’inquiétude enregistrée suite à l’allocution du président de la République (+33 points, passant de 48% le 4 mars à 81% le 17 mars), l’inquiétude progresse encore, de 6 points.

Malgré le durcissement des mesures de confinement, le moral des Français reste « plutôt bon ».

#2 L’application des gestes barrières est entrée dans les mœurs : les mesures d’hygiène restent massivement effectuées par les Français, la distanciation sociale avec les inconnus s’impose de plus en plus et celle avec ses proches est de plus en plus respectée.

#3 Les critiques s’intensifient vis-à-vis de la gestion de crise du gouvernement : 73% des Français ont le sentiment que le pays n’est pas prêt à faire face au Coronavirus, une opinion en forte progression (+16 points en une semaine). Une majorité d'entre eux considère désormais que le dossier du Coronavirus est mal géré par l’exécutif (56%, +14). La confiance à l’égard de l’exécutif baisse et devient minoritaire (48%, -11).

#4 Plus de deux tiers des français considèrent désormais que le gouvernement n’a pas pris assez de précautions pour limiter la propagation du virus, et 73% des Français estiment que l’exécutif a trop tardé pour prendre les mesures nécessaires. Les Français reprochent notamment au gouvernement les défauts d’approvisionnement en masques et en tests.

Pour accéder aux résultats, cliquez ici !
Tag(s) : #Coronavirus Sondage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :