Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24,3 millions de masques stockés par la Poste ? Un syndicat affirme avoir la réponse de la direction

 

RT France

Dans un contexte de pénurie de masques et de crise sanitaire, la fédération PTT du syndicat Sud accuse La Poste de disposer d'un stock de 24,3 millions de masques, information que la direction ne souhaiterait pas révéler. Le groupe n'a pas réagi.

Dans un communiqué syndical rendu public ce 6 avril, la fédération Sud des activités postales et des télécommunications (PTT) affirme avoir consulté un document selon lequel la direction de La Poste stockerait quelque «486 000 paquets de 50 masques» − soit 24,3 millions d'unités − au Centre national des approvisionnements de La Poste à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, pour protéger ses agents. «Plus de 24 millions de protections que n'ont pas eu les agents du guichet au début du confinement, plus de 24 millions de masques qui ne sont pas arrivés chez les livreurs et facteurs», commente le syndicat.

Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nos sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner

L'organisation syndicale rapporte par ailleurs des propos qui auraient été tenus par Valérie Decaux, directrice des ressources humaines du groupe La Poste lors d’une réunion avec les syndicats de l'entreprise, dans la matinée du 6 avril. «Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nous sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner», aurait déclaré la DRH alors qu'elle était interpellée sur ce stock, toujours selon la version du syndicat.

 

La Poste planque 24 millions de masques pour ne pas être réquisitionnée ! La DRH du @GroupeLaPoste vient de le dire : “Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car nous risquons de nous faire réquisitionner”. Mais qui sont ces gens ?

Image

«Responsables et coupables, les dirigeants doivent partir. Au cynisme mercantile des dirigeants de La Poste s’ajoute une omerta qui fait froid dans le dos. Le PDG Philippe Wahl, la DRH Valérie Decaux, ainsi que l’ensemble du Comité exécutif ne sont plus légitimes. La fédération en appelle au Ministre de tutelle Bruno Le Maire pour qu’il prenne ses responsabilités», conclut la fédération Sud PTT.

Souhaitant recouper les informations de ce texte avec la version de la direction du groupe, RT France a écrit au service presse de La Poste à ce sujet, sans avoir pour l'heure reçu de réponse.

Ce communiqué intervient quelques jours seulement après que le groupe La Poste a fait don de 300 000 masques de protection au ministère de l'Intérieur, confronté à la colère des syndicats de police qui fustigeaient la gestion des stocks de masques de l'institution et menaçaient de ne plus procéder aux contrôles pour faire respecter le confinement.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/france/73715-24-millions-masques-stockes-par-la-poste-syndicat-affirme-avoir-reponse-direction

Tag(s) : #Coronavirus La Poste

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :