Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RT France

 

Ce 2 avril le président russe, Vladimir Poutine, s'est à nouveau adressé à la nation russe alors que la pandémie de Covid-19 ne cesse de faire rage dans le monde entier.

Face à la progression de l'épidémie du Covid-19 en Russie, Vladimir Poutine a prolongé les jours chômés jusqu'au 30 avril, avec maintien des salaires. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une allocution télévisée, la deuxième en moins de deux semaines, ce 2 avril. Lors de son dernier discours devant la nation le président russe s'est contenté de déclarer seulement une semaine chômée du 28 mars au 5 avril. La veille de ce discours, le président a tenu une visioconférence avec les membres du gouvernement russe pour faire le point sur la situation liée à l'épidémie. C'est notamment la vice-Premier ministre Tatiana Golikova qui avait proposé de prolonger ce régime.

«J'ai décidé de prolonger le régime de jours chômés jusqu'au 30 avril inclus», a-t-il déclaré lors d'un discours télévisé, ajoutant que cette mesure a déjà permis de gagner du temps. Les régions russes pourront choisir quelles entreprises seront néanmoins autorisées à travailler, et quel mode de confinement elles imposent à leur population.

En outre, le 1 avril le président russe a signé une loi autorisant le gouvernement à déclencher l'état d'urgence mais cette mesure n'a pour l'heure pas été appliquée.

En Russie au cours des dernières 24 heures 771 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, portant ainsi le nombre de cas à 3 548 au total. Depuis le début de la pandémie 235 personnes sont considérées comme guéries, alors que 30 sont décédées des suites du virus.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/international/73514-coronavirus-allocution-vladimir-poutine

Tag(s) : #Coronavirus Russie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :