Les camions de 20 binômes sont actuellement à l'arrêt, au dépôt zone de la République
Hier,
"Nous avons tous commencé ce 9;avril à 5 h ce matin, et nous nous étions mis d'accord de revenir à 9 h, explique un des éboueurs de la société prestataire de Grand Poitiers, Urbaser. Nos deux représentants syndicaux Sud et CGT attendent de pouvoir discuter avec notre directeur des ressources humaines basé à Montpellier pour obtenir la prime exceptionnelle Macron. Mais pour l'instant, nous avons juste eu la visite d'un huissier qui a constaté le débrayage. "
40 éboueurs avaient donc arrêté leurs tournées. Quatre ont continué. Actuellement, dans les conditions de travail rendues plus difficiles avec la crise sanitaire due au Covid-19, les éboueurs travaillent uniquement en binôme.
Les salariés d'Urbaser se donnent jusqu'à midi aujourd'hui pour pouvoir statuer sur la suite à donner à leurs revendications. Sébastien Boucher, représentant de la CGT indique que s'il n'y a pas d'avancée, "un vote se fera à main levée".
Et aujourd'hui...
Conscients que leur rôle relève du service public, les éboueurs de Grand Poitiers ne décolèrent pas mais ont décidé de suspendre leurs revendications.
Des dessins pour réconfort
> Deux communes ont été impactées hier : les logements collectifs et quelques entreprises de Ligugé et Vouneuil-sous-Biard. Le rattrapage ne sera peut-être pas assuré.