Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau « Grand Jeu » saharien CLES : Notes d'Analyse ...

Les ressources économiques du Sahel, propriétés des grands groupes du CAC40,  que l'armée française protège

Mines d'or: nouvel eldorado à l'Ouest du Burkina - Journal L ...

De l'or, de l'or au Burkina...

Opération Barkhane : le djihadisme endigué, la vigilance ...

Forces françaises de l'opération Barkhane au Sahel

Burkina Faso : attentat contre une communauté protestante ...

https://amp.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L600xH568/76781360_10158081705762845_5088049925082578944_n-94389-b429f.jpg

 

L'ARMÉE FRANÇAISE

N'A RIEN À FAIRE

EN AFRIQUE !

RETOUR EN FRANCE DE L'ARMÉE FRANÇAISE  !
 

La pandémie a profondément et durablement bouleversé les peuples, dont le nôtre, et ses conséquences encore imprévisibles seront multiples. Mais les règles économiques et politiques qui permettent d'expliquer le chaos des relations entre nations n'ont pas changé :
 

L'IMPERIALISME, qui, selon nos télévisions, n'existe pas, c'est à dire la volonté de domination,d'exploitation d'un autre peuple, de ses richesses et de ses hommes, continue de semer partout dans le monde des guerres, des migrations de foules entières fuyant les combats ou lapauvreté.
 

LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS DES ETATS UNIS D'AMÉRIQUE, QUI, A EUX SEULS, DÉPENSENT PRÈS DE LA MOITIÉ DES BUDGETS MILITAIRES DU MONDE, SONT PRÉSENTS SUR TOUS LES CONTINENTS, AVEC LEURS BASES ÉQUIPÉES D'ARMES NUCLÉAIRES, LEURS FLOTTES SUR MER ET DANS LES AIRS, LEURS DRONES ET LEURS ESPIONS, ET LES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX (OTAN, UE, FRANCE, ISRAEL, ARABIESAOUDITE, etc ) SONT SES SUPPLETIFS DÉVOUÉS.
 

Les subversions par intégristes interposés, le sabotage économique, les menaces guerrières, infligées au peuples (de Lybie, d'Irak, de Syrie, d'Iran, du Yémen,de Cuba, du Venezuela,de Corée, etc) parce qu'ils ont eu la prétention  de vouloir être indépendants, ne sont pas des catastrophes naturelles.
 

L'ANC, héritière des Communistes français qui, en 1920, ont fondé le PCF (Section Francaisede l'Internationale Communiste) contre l'impérialisme responsable du Grand Massacre Mondial,reste fidèle a l'idéal originel : Tout communiste a pour mission de lutter contre l'Impérialisme,
ET EN PREMIER LIEU CELUI DE SON PAYS, et de l'empêcher de nuire en rassemblant les citoyensdans les entreprises et dans les rues.

 

Nous ne sous-estimons pas les guerres possibles du fait de l'impérialisme contre l'Iran, au Moyen-Orient, en Asie contre la Chine ou la Corée, en Amérique contre le Venezuela ou Cuba.
Mais il faut d'abord balayer devant notre porte de citoyens français, et créer un mouvement populaire assez fort pour stopper les menées guerrières de l'impérialiste Macron en Afrique.
C'est l'impérialisme français qui maintient les 5000 soldats de l'Opération Barkhane au Sahel, sous prétexte d'y combattre le djihadisme-intégrisme, alors que cette intervention ne fait que le renforcer : déjà 41 morts français, mais surtout des milliers de militaires et civils africains. Maliens, Burkinabés, Nigériens, tués ou réfugiés en camps de fortune.

Dans ces anciennes colonies de la France, où nos interventions militaires (près de 50 depuis 1960), nos ingérences politiques et économiques3ont entretenu le non-développement, la déliquescence de l'Etat, il est facile aux groupes armés délinquants-intégristes de recruter des chômeurs prêts à tout pour vivre. La présence de soldats étrangers, loin de les empêcher, nourrit l'insécurité et la xénophobie.
 

Le coût estimé des OPEX de la France ( OPerations militaires EXterieures ) pour 2020 dépasse le milliard d'euros, alors que nos hopitaux manquent de matériel et d'équipement pour absorber le choc de l'épidémie de COVID 19.
 

La seule force capable d'empêcher l'embrasement guerrier est la mobilisation anti-impérialistedes peuples, et notamment du nôtre, qui a su dans le passé s'exprimer dans les rues et les usines, contre les interventions françaises en Algérie et Afrique en général, contre les envahisseurs états-uniens au Vietnam et en Irak.
 

Pour l'ANC, il est temps de crier ensemble aujourd'hui, toutes organisations démocratiques confondues, communistes et non-communistes, croyants et incroyants :
 

ASSEZ D'INGÉRENCES IMPÉRIALISTES, MILITAIRES ET ÉCONOMIQUES EN NOTRE NOM !
 

RAPATRIEMENT DE TOUS LES SOLDATS FRANÇAIS D'AFRIQUE ! !
 

LES MILLIONS D'EUROS DÉPENSÉS AU SAHEL POUR DEFENDRE LES DIVIDENDES DES ACTIONNAIRES D'AREVA OU DE TOTAL SERONT PLUS UTILES EN FRANCE POUR LES HÔPITAUX ET LES SALARIÉS MIS AU CHÔMAGE !
 

ANC
LE MANIFESTE
--------------------------/----------------------

Tag(s) : #Sahel