Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres, 19 mai (Prensa Latina) - Le gouvernement conservateur britannique a réitéré son opposition au blocus unilatéral des États-Unis contre Cuba et a assuré que son homologue nord-américain connaît la position du Royaume-Uni sur la question.

 

Selon des informations publiées mardi par la Campagne de solidarité avec Cuba, un responsable du ministère britannique des Affaires étrangères a assuré à la Chambre des communes que l'exécutif dirigé par le Premier ministre Boris Johnson ne soutenait pas cette mesure contre l'île des Caraïbes.

 

Nous considérons que l'impact extraterritorial du blocus, y compris ses effets sur les entreprises britanniques, est contraire au droit international, et nous ne sommes pas convaincus que ces sanctions favorisent des réformes ou des progrès économiques potentiels, a déclaré la sous-secrétaire d'État pour la Communauté européenne et les Amériques, Wendy Morton.

 

Le représentant du ministère britannique des Affaires étrangères est venu la veille au Palais de Westminster pour répondre à une interpellation présentée par le président du Groupe parlementaire multipartite sur Cuba, Grahame Morris.

 

La question du parlementaire travailliste était adressée au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab et concernait la volonté du ministère des Affaires étrangères d'intercéder auprès de Washington pour la levée du blocus sur l'île des Caraïbes et pour la fin des restrictions qui l'empêchent d'accéder aux ressources et à l'aide médicales pour faire face à la Pandémie de COVID19.

 

À cet égard, Morton a déclaré ...

 

POUR LOIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2020/05/cuba/royaume-uni-le-gouvernement-britannique-reitere-son-opposition-au-blocus-americain-de-cuba.html

Tag(s) : #Grande-Bretagne - Cuba

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :