Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France : des centaines de soignants mobilisés pour «sortir l'hôpital public de ce marasme» (IMAGES)

Manifestation devant l'hôpital Robert-Debré le 28 mai 2020.

RT France

 

France : des centaines de soignants mobilisés pour «sortir l'hôpital public de ce marasme» (IMAGES)

Opposé à un Ségur de la santé de plus en plus contesté, le personnel soignant s'est mobilisé devant plusieurs hôpitaux à travers la France. Les contestataires réclament des «hausses de salaires» et l'«arrêt des fermetures de lits» dans les hôpitaux.

A Paris, mais également sur tout le territoire français, plusieurs rassemblements de personnel soignant ont de nouveau eu lieu ce 28 mai devant des hôpitaux afin de réclamer «du fric pour l'hôpital public», alors que le plan «Ségur de la santé», censé concrétiser les hausses de salaires et de moyens promis pour les soignants, en est à son quatrième jour. 

Forte mobilisation devant l'hôpital Robert-Debré

A Paris (XIXe), plusieurs centaines de personnes, dont des infirmiers, médecins et aide-soignants en blouse blanche, se sont réunis devant l'hôpital Robert-Debré à l'occasion d'une «casserolade» (concert de casseroles), organisée dans le cadre du mouvement «#JeDisColère».

 

Retour en quelques images sur les rassemblements devant le siège de l’APHP et devant l’hôpital Robert-Debré de ce jeudi 28 mai.

Image  Image

Image Image

Un représentant de la CGT-APHP s'est exprimé devant l'hôpital Robert-Debré : «Partout il a fallu que l'on repousse les murs pour installer des lits qui avaient été fermés pendant de nombreuses années. Tous les collègues se sont attelés à la réouverture des services pour y mettre des lits.»

Rassemblement devant le siège de l’APHP à Paris à l’appel de la CGT-APHP, quelques heures avant un autre rassemblement, devant l’hôpital Robert-Debré
 

Regroupés autour d'une banderole «Hospitaliers Usagers Tous unis pour la santé», ils ont appelé à «mettre la pression» sur le gouvernement pour obtenir des «hausses de salaires» et l'«arrêt des fermetures de lits» dans les hôpitaux.

Le personnel soignant de l'hôpital Robert-Debré s'est ensuite allongé devant l'entrée de l'établissement afin d'en bloquer les allers et venues.

 

 

En savoir plus sur RT France et visionner les videos :

 
Tag(s) : #Services publics, #Santé, #Actions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :