Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Assez du colonialisme européen» : Maduro invite la représentante de l'UE à quitter le Venezuela

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, le 12 mars 2020, au palais de Miraflores, à Caracas, au Venezuela (image d'illustration).
 

La président vénézuélien a demandé le départ dans les trois jours d'Isabel Brilhante Pedrosa, représentante de l'UE à Caracas. Il a justifié son choix par les récentes sanctions prises par l'UE contre plusieurs citoyens de la république bolivarienne.

«Je donne 72 heures à l’ambassadrice de l’Union européenne à Caracas pour qu’elle quitte notre pays […] Assez du colonialisme européen contre le Venezuela.» C’est par ces mots que le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a exhorté, le 29 juin lors d’un discours retransmis depuis le palais de Miraflores, la représentante de l’Union européenne (UE), la portugaise Isabel Brilhante Pedrosa, à quitter le pays dans les trois jours

 

«Assez du colonialisme interventionniste, du suprématisme et du racisme […] Nous lui affréterons un avion pour qu’elle s’en aille […] S’ils [les européens] ne respectent pas le Venezuela : qu’ils s'en aillent. Le Venezuela demande à ce qu’on respecte son intégrité en tant que nation», a-t-il ajouté, évoquant, selon lui, les «persécutions» dont souffre la république sud-américaine.

Onze responsables vénézuéliens sanctionnés par l’UE

Accusant les 27 d’être à la solde du président américain Donald Trump et d’avoir reconnu Juan Guaido qu'il qualifie de «président fantoche», le successeur d’Hugo Chavez a expliqué agir en réponse à l’annonce faite par l’UE, le même jour, de la mise en place de nouvelles sanctions à l’encontre de plusieurs citoyens vénézuéliens.

En savoir plus sur RT France : 

https://francais.rt.com/international/76447-assez-colonialisme-europeen-maduro-invite-la-representante-de-l-ue-a-quitter-le-venezuela

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :