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Pourquoi le nouveau PDG d'Air France remballe Hop! - Tour Hebdo

Hop!, filiale low cost d'Air France, va droit au hangar

Les mauvaises nouvelles pleu­vent sur Hop !. Non seulement la petite compagnie régionale, filiale d’Air France, n’atterrira plus sur le tarmac d’Orly, dont la réouverture est prévue ce 25 juin, mais elle va subir de plein fouet la décision du gouvernement de stopper les dessertes aériennes nationales quand existe une alternative en train de 2 h 30. Trois lignes qui relient Orly à Bordeaux, Nantes et Lyon sont sur la sellette. "Ces liaisons étaient déficitaires, pointe un syndicaliste au sein de la compagnie. La direction avait déjà prévu de les fermer, la décision du gouvernement l’arrange."

L’attrition de la petite compagnie domestique issue de la fusion de Regional, Airliner et Brit Air risque cependant d’être beaucoup plus rude. Faute de rentabilité (elle représente près d’un quart des 200 millions d’euros de pertes du réseau domestique d’Air France en 2019), Hop ! est depuis longtemps dans le collimateur de Benjamin Smith, le directeur général d’Air France-KLM, qui doit désormais accélérer son plan de transformation en échange de l’obtention du prêt de 7 milliards d’euros garanti.

 
Tag(s) : #Récession

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