Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le personnel soignant lors de la manifestation du 30 juin 2020 à Paris. Le personnel soignant lors de la manifestation du 30 juin 2020 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

 

franceinfo

CE QU'IL FAUT SAVOIR

A quelques jours de la clôture du Ségur de la santé, les personnels hospitaliers sont de nouveau appelés à manifester dans des dizaines de villes, mardi 30 juin, pour obtenir davantage que les 6,3 milliards d'euros déjà mis sur la table par le gouvernement.

 Des manifestations partout en France. Le cortège parisien s'est élancé à 14 heures de l'ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce, en direction du ministère de la Santé. De Lorient à Nancy, de Toulon à Mont-de-Marsan, des dizaines de rassemblements sont aussi prévus en région, le plus souvent devant l'hôpital local ou l'agence régionale de santé.

 Bientôt la fin du Ségur de la santé. Cette vaste concertation, lancée le 25 mai pour concrétiser le "plan massif d'investissement et de revalorisation" promis par Emmanuel Macron, s'achève vendredi par une ultime réunion sous l'égide de l'ancienne dirigeante de la CFDT, Nicole Notat.

 Des mesures budgétaires attendues. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déjà mis sur la table 6 milliards d'euros pour les personnels non médicaux (infirmiers, aides-soignants, manipulateurs radio...). Une rallonge de 300 millions d'euros a également été proposée lundi pour les praticiens hospitaliers, aussitôt rejetée par des syndicats évoquant une "désillusion énorme".

 

15h20 : Voici de nouvelles images de la manifestation des soignants à Paris. Le député LFI Eric Coquerel est dans le cortège.

14h33 : A Paris, le cortège des soignants vient de partir. Plusieurs journalistes soulignent un important dispositif policier

Tag(s) : #Santé Actions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :