Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois semaines après l’annonce de la fermeture d’Alinéa, les salariés de ce magasin situé dans le centre commercial l’Atoll à Beaucouzé expriment leur mécontentement. Ce samedi 25 juillet, ils se relaient depuis 10 heures pour prendre part à un mouvement de grève national lancé par plusieurs syndicats.

À 15 h ils étaient une vingtaine à être mobilisés.

Ce sont près de 70 salariés qui risquent de se retrouver au chômage, venant se rajouter aux 130 de l’enseigne Castorama du même site, fermée le 21 juillet. Avec la restructuration de cette enseigne, sur l’ensemble de la France, c’est près de 1 200 salariés de chez Alinéa qui sont concernés et vont perdre leur emploi, indique la CGT dans un communiqué.

Alinéa perd de l’argent depuis 2012 (300 millions d’euros entre 2012 et 2019) et M. Alexis Mulliez (le directeur général d’Alinéa, N.D.L.R.) était présent au directoire d’Alinéa, déjà, à cette époque. Il était donc au courant de tout ce qui se décidait. Pourquoi a-t-il alors laissé faire ? Ne fallait-il pas agir avant ?, regrette un collectif de salariés dans un communiqué. Nous souhaitons donc aujourd’hui que la famille Mulliez prenne ses responsabilités, en proposant un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) digne des grands moyens dont elle dispose, a travers une indemnité supra légale, à la hauteur du travail fournis par ses salariés, durant toutes ses années. 


 

ALINEA : mobilisation contre la fermeture !
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :