Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La brigade médicale cubaine part en Azerbaïdjan pour affronter le Covid-19

 

 

Analyse communiste internationale

 

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

Havana, 12 juillet (Prensa Latina) Une brigade de 115 professionnels de la santé cubains du contingent Henry Reeve est partie aujourd'hui pour l'Azerbaïdjan afin de soutenir la confrontation avec Covid-19 dans ce pays, selon des sources officielles.

La première vice-ministre du commerce extérieur et des investissements étrangers, Ana Teresita Gonzalez, a divulgué sur Twitter des images du personnel médical et a déclaré que pour la première fois Cuba fournira une coopération médicale à la nation caucasienne.

Sur le sol azéri, les valeurs les plus précieuses du pays seront élevées, a déclaré Mme González dans son compte de réseau social.

Les autorités sanitaires d'Azerbaïdjan font état de plus de 22 000 cas positifs et de près de 300 décès par Covid-19.

Selon des sources officielles, des milliers de professionnels de la santé cubains appartenant aux brigades médicales Henry Reeve travaillent dans plus de 20 pays du monde entier pour contenir la propagation de la maladie causée par le nouveau coronavirus.

Fondé par le leader historique de la révolution cubaine, Fidel Castro, en 2005, le Contingent international Henry Reeve de médecins spécialisés dans les situations de catastrophe et les épidémies graves apporte une aide de solidarité aux pays en situation d'urgence.

rgh/lbp

source :  

https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=381138&SEO=brigada-medica-de-cuba-parte-a-azerbaiyan-para-enfrentar-covid-19

Tag(s) : #Cuba Santé solidaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :