CONTRE
la

On constate une forte baisse de fréquentation en mai et plus encore en juin qui ne s'explique pas par les fluctuations saisonnières, ni par la tendance longue à la baisse due à des facteurs techniques (baisse générale de la fréquentation des blogs, concurrencé par les réseaux sociaux) et politiques (disparition progressive de l'espace politique de l'opposition interne au PCF).
Il est manifeste qu'une censure anticommuniste active a été mise en place au niveau de certains poids lourds du net (Google, Yahoo, Facebook, etc.) et qu'elle a profité de la pandémie pour avancer ses pions.
Cette baisse brusque de la fréquentation affecte aussi les blogs amis de RC (Commun Commune, Ça n'empêche pas Nicolas, etc).
COMMENTAIRE DE
Selon Analytics
pour la période de juin-juillet 2020
on constate la baisse brutale de nos lecteurs
DE 1612 LECTEURS JOURS AU 3 JUIN 2020 (période exceptionnelle avec l'épidémie)
A 548 LECTEURS JOURS AU 11 JUIN
et 274 LECTEURS JOURS AU 2 JUILLET
alors que mon nombre d'abonnés a augmenté régulièrement durant la même période
Comment expliquer cette chute ?
Chacun sait que Google et Facebook collaborent avec le pouvoir politique qui leur a délégué le pouvoir de censure sur les réseaux sociaux, jugés irrévérencieux ou trop critiques.
Est-ce le cas pour les trois blogs mentionnés plus haut ?
Google a le pouvoir d'orienter ceux qui s'adressent à lui en plaçant tel ou tel texte dans les premiers de la liste ou beaucoup plus loin...ce qui favorise "les premiers de cordée" au détriment des "mal-pensants"
Quant à Facebook permet-il aux articles de ce blog d'être transmis à mes nombreux amis, tel que je les envoie systématiquement à chaque parution.
UN MOYEN D'Y FAIRE ECHEC
Pour connaître la parution d'un nouvel article sur
ABONNEZ-VOUS
et faites abonner vos proches et vos amis
Ainsi vous serez avisé en temps réel de la parution d'un nouvel article
C'EST TRES SIMPLE
SAISISSEZ VOTRE EMAIL dans la CASE PREVUE
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Et vous ferez ainsi acte de résistance à toute censure