Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

RT France

L'un est visé par une enquête pour viol présumé, l'autre est connu pour des prises de position impopulaires dans le cadre de sa mission d'avocat : Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti sont dans le viseur des féministes qui manifestent de nouveau.

Des féministes se rassemblent devant l'hôtel de ville de Paris ce 10 juillet pour protester contre les récentes nominations de Gérald Darmanin, accusé de viol, au poste de ministre de l'intérieur, et d'Eric Dupond-Moretti, qui dans sa carrière d'avocat a tenu des propos polémiques, au poste de ministre de la Justice.

Comme l'a filmé notre reporter, plusieurs slogans ont été entendus comme «Darmanin violeur, Etat complice» ou encore «un violeur à l'Intérieur, un complice à la Justice», en référence à la nomination de l'avocat Eric Dupond-Moretti.

De multiples pancartes ont également affiché des textes tels que «gouvernées par la culture du viol» ou «la honte».

 

 
🔴

Rassemblement des #féministes sur la Place de l’Hôtel de Ville à #Paris pour protester contre les nominations de Gérald #Darmanin et Éric #DupondMoretti lors du dernier #remaniement. D’autres rassemblements sont également en cours en #France.

 
 
 
 
 
0:40
2,7 k vues
 
 
 

Des protestations dans plusieurs villes de France et... en Belgique Des rassemblements ont eu lieu dans d'autres villes comme à Poitiers, Montpellier ou au Havre.

La manifestation à #poitiers contre le remaniement continue et passe entre les terrasses
 
 
 
 

 
0:05
98 vues
 
 
 
1% des affaires de viol aboutissent! #Montpellier #feminisme
 
 
Image
 
Image
Les feministes rassemblés ont repris le chant des femmes pour demander la démission des ministres Darmanin ET Dupont Moretti #remaniement #lehavre @paris_normandie
 
 
 
 
 
0:20
320 vues
 
 
 

 

Plusieurs centaines de personnes étaient aussi réunies sur une place du centre-ville de Nantes où l'on pouvait lire sur les affiches «Remaniement de la honte» ou «Shame [la honte]».

 
Photo de profil, ouvre la page de profil sur Twitter dans un nouvel onglet
 
Plusieurs centaines de personnes presentes place Bouffay à #Nantes contre la nomination de #GeraldDarmanin et #EricDupondMoretti dans le gouvernement #Castex #Manifestation #Violencessexistes
 
 
 
 
 
0:13
104 vues
 
 
 

POUR LIRE L'INTEGRALITE
DE L'ARTICLE ET VISIONNER LES VIDEOS

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/76750-nouvelle-manifestation-feministes-contre-nominations-darmanin-dupont-moretti

Tag(s) : #manifestations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :